jeudi 28 mars 2013

Abidjan dans le noir depuis Janvier

      Plusieurs quartier de la capitale ivoirienne demeurent sans électricité.  D'autres en reçoivent par période  mais c'est la grande débandade. Les coupures intempestives d'électricité qui durent depuis plusieurs semaines n'ont pas l'air d’intéresser ni le pouvoir, ni  la presse ivoirienne .
Les quartiers à forte densité démographiques tel que Abobo, Marcory se contentent du peu pour les plus chanceux et pour les autres, de rien.

     Il  n' y a pas que l'électricité qui manque. En plus de ne pas avoir de courant, les habitants d'Abobo, Koumassi, Marcory et Attécoubé demeurent sans eau. C'est une situation désastreuse. Les maliens ne sont pas les seuls touchés par le manque de responsabilité des dirigeants africains. Eux qui cohabitent également avec le délestage

     Pour pallier à ces manques, l'Etat ivoirien veut mettre en place une usine de biomasse d'ici mi 2014. Cette usine pourra produire de l’énergie domestique, du biocarburant pour aider les foyers en manque d’électricité.
D'ici là, des femmes sont obligées d'aller chercher l'eau à des kms de leur foyer et des familles entières dorment sous la terrible chaleur abidjanaise .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire